1968 : Perche : record de Picardie pour Jacky Gatellier.

jeudi 13 mai 2021
popularité : 4%

Le 26 juillet 1968

Jacky Gatellier, perchiste castel passe 4m16 et améliore le record de Picardie.

Dimanche dernier, Jacky Gatellier, perchiste castelthéodoricien s’est rendu au stade de Saint-Maur et a terminé second du concours avec un bond à 4m16.

Il a eu un certain mérite à franchir cette hauteur car, lors de son premier essai à 3m90, il s’est démis une vertèbre cervicale et a continué le concours avec la nuque bloquée.

Il retourne à Paris dimanche prochain et ses sauts d’entrainements laissent augurer un nouveau bond en avant de l’actuel record de Picardie.

Bons résultats à la nocturne à Chauny.

L’orage avait détrempé, voir parfois noyé la piste. Il semble que le temps de cet été n’a pas l’intention de favoriser les sportifs plus que les estivants.
Malgré donc, des conditions extérieures médiocres, nous avons vu des athlètes réaliser d’excellentes performances.

Chez les cadets, Sallandre à couru un 1000m en 2’58"2.

Chez les juniors, Maudens à réalisé 12" au 100m en se faisant malheureusement une élongation.

Boblique pour sa part se classe 4ème du disque avec 31m66 ; à noter qu’un de ses jets à 32m63 ne fut pas inscrit par l’officiel pour avoir été lancé avant son tour.

Chatelain sous la pluie termine une cousre difficile parce que sous la pluie en 2’01"5, nouveau record personnel.

Gagnies gagne le 400m en 54", sans opposition malheureusement car il vaut beaucoup mieux et l’aurait sans doute prouvé dans une série plus relevée.

P. Maillet sur 3000m mène une grande partie de la course avec Pasquier de Tergnier. Il déborde celui-ci dans le dernier tour, et se croyant vainqueur se relève ... pour voir Descourtieux un Ternois, revenu de très loin, se jeter sur le fil devant lui. Ils sont crédités du même temps, mais le coureur du C.S.C.T. n’est que 2ème en 9’09"2 ; il pulvérise son record personnel de 14 secondes.