Une Semaine chaude chaude

, par  Claude , popularité : 8%

Mercredi 6, nous étions sur 2 fronts : Nos 2 "forçats de la route", Fifi Morel et Pascal Maréchal,sur le coup de 19h à Neuilly sur Marne ,entamaient leur longue marche ,celle qui devait sauf problème les emmener à COLMAR.

Deux heures plus tard,tout près de là, à St Maur, Aloïs se rappelait au souvenir de ses adversaires en battant son record du 1500m en 3’51"74,rien que pour faire un pieds de nez à ses petits ennuis de santé.
Pas mal !!

Le jeudi vers 5h du matin ,Fifi se pointait à Château en 6ème position ,suivi à une demi-heure par Pascal en avance sur son tableau de marche.Ils échappèrent partiellement(surtout Pascal) aux violents orages qui noyèrent Ay et les environs et sous lesquels sombrèrent les 2 dernières féminines.Fifi eut à surmonter un sérieux passage à vide de l’autre côté de Chalons ,mais ,comme d’hab, il se reprit avant St Dizier et accéléra de Bar à Mirecourt où il pointa en 3ème position , mais avec seulement 32’ d’avance sur Costils son dernier rival pour le podium.
Malheureusement, malgré son courage, Pascal,blessé aux pieds (entres autres) s’arrêta sur les conseils des médecins à quelques encablures de Chatenois après 328km de parcourus.

La dernière ligne droite(54km quand même) fut particulièrement disputée:Après une montée du col du Bonhomme menée tambour battant dans la foulée de Costils, Fifi dans la descente fut obligé de céder petit à petit du terrain ,ses talons un peu entamés n’ appéciant pas la chaussée glissante.Mais bien renseigné et fortement encouragé par son équipe ,il entra dans Colmar en n’ayant lâché que 16’06" et il franchit la ligne ,en un peu plus de 59h ,conservant sa 3ème place synonyme de 1er Français au bout des 451km.

Pas mal non plus !!

Ce n’est pas tout, le lendemain à Troyes, lors d’un meeting qualificatif,Patrick avait emmené ses 2 équipes de relais 800x200x200x800.Pour les filles ,c’était un peu juste, mais pour les garçons .....
En effet surmotivés par leur coach (rien qu’a observer son extinction de voix..) Florian ,Jason,Valentin et Paul se sont souvenus qu’ils étaient Champions de Picardie de Cross et ont remporté la course en 5’28"30 battant d’un dixième de seconde le meilleur temps régional,et donc se qualifiant pour les Championnats de France.
Les Blaireaux 2007 ont égalé les Gazelles 2006.

Brèves Toutes les brèves