La presse 2010

Articles publiés dans cette rubrique
Cross-country (Départementaux Elite) / Le patron, c’est Gosselin !
TOUS furent unanimes : le parcours boueux à souhait, à la limite du praticable, a énormément fatigué les organismes. Des mares de boue, des descentes glissantes, l’ensemble du peloton élite masculin appréhendait les 9.410 m du circuit mais, pour le public, le spectacle fut exceptionnel.
Pas moins d’une dizaine d’athlètes pouvait briguer la succession d’Aloïs Moutardier, lauréat des deux dernières éditions.

Course de Noël 2010 : Record de participation battu
Comme on s’y attendait, une ambiance de fête a animé la Corrida de Château-Thierry, dimanche après-midi, autour du quartier de l’Île.
Au milieu des athlètes rompus à la compétition, une foule d’anonymes et de coureurs occasionnels ont pris part à cette manifestation qui a battu son record de participation avec plus de 360 inscrits.

Course hors stade (Château-Thierry) / De Paepe reprend la main
CHATEAU-THIERRY (Aisne). La course de Noël est revenue à l’ancien de l’ACCT, tout proche de faite tomber le record maison.

Corrida de Château-Thierry Bastos toujours vert
A midi, quand les inscriptions débuteront, le rideau s’ouvrira, je prendrai alors le temps de déjeuner, de m’hydrater et de penser à la course ». L’organisation de la corrida de Château-Thierry, cet après-midi sur les bords de la Marne, peut compter sur un chef d’orchestre nommé José Bastos.

Foulées de Nogentel / Razzia castelle
JOSÉ BASTOS est en forme. Certes, on est encore loin du championnat départemental de cross, le dimanche 9 janvier prochain sur le site de Monampteuil, mais le licencié de l’Athlétic-Club de Château-Thierry n’est pas mécontent d’approcher l’hiver et la corrida castelle du 12 décembre avec de bonnes jambes.

Cross-country / Nogentel Les défis de Delahaye
« J’ai longtemps couru en individuel, seul dans mon coin ». Cet anonymat n’a jamais été pour déplaire au discret Denis Delahaye. Davantage que dans la reconnaissance médiatique, ce spécialiste des courses sur route a toujours trouvé dans le plaisir et la recherche de bons chronos la récompense de son assiduité aux entraînements.

RATJ (10km) / Moutardier montre son nez
Le Castel se disait fatigué. Mais au fil des kilomètres, il a retrouvé ses jambes pour s’imposer face à une jeune armada tricolore.
À l’entendre, il ne devait jamais courir. « Je n’étais pas trop confiant. Je suis des cours du soir en Belgique les vendredis et samedis pour (...)

MARCHE / 8 heures d’Etampes-sur-Marne La nouvelle vie de Varain
Objectif : une place sur le podium des 24 heures de Château-Thierry, en mars prochain avec le soutien de son employeur.
Un tapis de course est d’ailleurs à sa disposition dans l’entreprise. Celle-ci le libèrera de ses obligations professionnelles, en janvier, afin qu’il prenne part au stage d’avant saison concocté par l’ancien spécialiste de haut niveau, Jean Cécillon.

Cross-country La Pierre aux Fées s’offre un succès
De nombreux participants, enfants, ados, adultes, vétérans, une ambiance familiale, des courses pour tous dans une ambiance de fête, des récompenses à gogo, le cross de la Pierre aux Fées, organisé à Blesmes par l’office municipal des sports de la commune, sous l’égide de l’Ufolep, a connu un franc succès.

Cross-country / Les vétérans castels démarrent à Blesmes
Dimanche, le cross de la Pierre aux Fées, à Blesmes, ouvrira la saison des épreuves sur chemins tortueux et autres sous-bois. A cette occasion, les vétérans de l’Athlétic-Club de Château-Thierry seront en lice :