lundi 1er janvier 2018
popularité : 12%

Dimanche 24 octobre 2021, Thierry organise à 10h00 au Parc des Bruyères à Fère en Tardenois pour ses poussins, une séance de cross-country de préparation aux Championnats de l’Aisne de novembre 2021. Sont concernés les enfants nés en 2010,2011,2012.
Quelques membres du Comité Directeur du club seront aussi présents , en repérage du parcours des Championnats de l’Aisne que l’ACCT organisera le 16/01/2022.


A noter  : la continuité des entrainements de l’ACCT au stade pendant les vacances de la Toussaint pour toutes les catégories


Samedi 30 octobre 2021 : Formation des juges départementaux à Chateau-Thierry (La Rotonde).

Merci aux volontaires de nous écrire via le contact du site

L’ACCT aura le plaisir d’accueillir samedi 30 octobre à la Rotonde de Château-Thierry la formation des juges départementaux (course, sauts, lancers)
En fait, cette formation débutera la veille, le vendredi 29, par une 1ère session en visio-conférence de 19h00 à 21h00. Le samedi ce sera en présentiel que nous nous retrouverons de 13h30 à 18h00 à la Rotonde de Château-Thierry.
Après cette formation théorique , il suffira de juger 4 fois dans la saison pour devenir officiel.

Chaque club d’athlétisme a besoin d’officiels qui animent la vie du club.
A chaque participation d’athlètes de l’ACCT dans une compétition officielle, des juges du club doivent être présents pour permettre le bon déroulement des épreuves. Le nombre de juge varie en fonction de celui des athlètes engagés.
Athlètes, dirigeants, coachs, parents de sportifs, jeunes sportifs peuvent devenir juges.
En absence de juge, le club est pénalisé financièrement.
La sollicitation des juges du club, lors des compétitions, sera d’autant moins importante que le nombre de juge sera élevé.
C’est pourquoi nous lançons un appel à toutes les personnes bénévoles qui veulent commencer un cursus officiel. Pas besoin de prérequis ou d’expérience dans l’athlétisme, rien n’est compliqué, il faut être sérieux tout simplement
Pour toutes questions contactez athle.chateau.thierry@gmail.com


Régionaux de cross à Auby le 31 octobre 2021

Les informations sont ICI
Information : les athlètes participeront dans la catégorie d’âge 2020-2021 valable jusqu’au 31 octobre. Cliquez ICI pour le détail des catégories

Les athlètes des catégories minimes à masters désirant participer doivent se faire connaitre auprè de Joel. Cloture des inscriptions le 25/10.


24 heures marche de Château-Thierry - Championnats de France de Grand Fond

Nadia : retour sur mon premier 24H
Un peu plus d’un mois après mon Paris Alsace je viens de réaliser mon premier 24h sur un parcours exigeant avec un revêtement pas toujours idéal et une nuit assez froide.

La moyenne n’est pas vraiment là mais je suis satisfaite du kilométrage effectué (138 km)
En sachant que mon objectif était de finir ce qui fut le cas.

Merci pour vos encouragements et à ceux qui on bravé le froid et pris le temps de venir.
Merci à Isabelle pour m’avoir laissé le trophée remis par la FFA avec tout ce qu’il représente.

En me dirigeant vers la Marche de Grand Fond j’étais loin de me douter que l’on pouvait éprouver autant d’émotions dans la difficulté.

Et pour terminer Bravo à Fabienne qui a également réussi son objectif

Les photos prises par Patrick Maurice sont ICI

Les résultats complets ICI

De G à D : Fabienne Maurice, Nadia Ducruet, Isabelle Vattier (Présidente ACCT), Valérie Pasquier (ESC Tergnier:déléguée anti-dopage) , Florian Letourneau
Les podiums

Le sud de la France venu en force ...

C’est finalement le marcheur Alexandre FORESTIERI du club Ust Courir A Saint Tropez qui l’a emporté chez les hommes (192km145) et Morgane AUSELLO chez les féminimes (173km442) du club de Nice Cote D’azur Athletisme.

Pour sa première participation, la castelle Nadia Ducruet (la coach des éveils athlé ) a brillamment réussi son contrat puisqu’elle a terminé l’épreuve avec 138km036 au compteur et 17ème/31 au scratch !!

Chez les hommes, Florian Letourneau (récent vainqueur du Paris-Alsace) terminera à la 5ème place en ayant parcouru 168km312.

Les autres athlètes de l’ACCT Cédric Varain, Mickael Guillot, Eric Maurel on été contraints à l’abandon après 5-6 heures d’épreuve, Alain Pellerin tiendra quant à lui près de 14 heures.

C’était une première aussi pour Fabienne Maurice qui n’avait jamais doublé un 6 heures. Contrat rempli pour la 2ème marcheuse athlétique de l’ACCT qui a totalisé 76km151 sur le 2x6 heures et monte sur la 2ème marche du podium.


10km de Reims le 10 octobre 2021

Le compte rendu par Déborah Maurice :
Explosion des records pour Jason Garret Vaz (35’43, 24e Senior, anciennement 37’13) et pour Mateo Bastos (36’14 2e junior, anciennement 37’, emmené tel un métronome par José (qui termine 3è M2 en actif…), Xavier passe la belle barre des 40min sur ce parcours pas si simple (39’48, 19e M1).
Jolis chronos pour le reste du groupe : Robert Ansermin (37’33, 2è M3), Guillaume Clochez (en pleine prépa marathon pour « Valencia » signe un beau 37’41 et une 10e place M1), Quentin Huentz (43’50, 34e junior).
Bravo à Sabrina Gonzaga (57’59, 63e M2) et Christiane Krabal(1h02’37 et 1ere M8) qui signent, elles aussi de jolis chronos !

Les photos prises par Déborah Maurice sont ICI Les photos prises par Clara Bastos sont ICI


Championnats de France PISTE

Coupe de France à BLOIS les 9 et 10 octobre 2021

Belle représentation de l’’AC Château-Thierry avec la présence de 3 relais.

Les photos du week-end (et les 3 vidéos des relais du samedi) sont ICI

Le dimanche : Finale du 4X400m TCF : 6ème place pour les castelles

4’08"57 c’est une seconde de mieux que la veille. Sur la finale, le relais castel composé de Malaurie Krall, Laurine Housseaux, Typhanie Langlois, Lexane Langlois s’est classé 6ème des Championnats de France, la hiérarchie des perfs d’engagement a été respectée.

Le samedi : Qualification pour la finale du relais 4X400m féminin !

Elles avaient la 6ème performance des engagées, finalement elle réaliseront le 5ème chrono et partiiperont donc à la finale ce dimanche 10 octobre à 14h35. (Suivez les résultat en direcT ICI)

Placées sur de très bons rails par la spécialiste du 400m/400m haies, Malaurie Krall (qui de son avis est partie prudemment en suivant les conseils du coach et n’a pas laché tous les chevaux), le 1er témoin sera passé avec une belle petite avance à Laurine Housseaux, la spécialiste du demi-fond qui maintiendra l’écart sur la 2ème équipe.

Que c’était bon d’entendre le speaker pendant les 2ers tours dire que l’AC Chateau-Thierry menait la course .....).

Ensuite pour le 3ème passage de relais, li y avait beaucoup trop de stress chez Typhanie Langlois qui ne mettra rééellement en action ses jambes qu’à mi-course pour ensuite passer le relais à Lexane Langlois dont on connait la hargne et qui n’a rien laché.
Bilan un joli chrono de 4’09"33 réalisé par les filles castelles.
Elle n’a pas couru , mais elle était prête et 1ère supportrice , la cadette Eulalie Chignardet, remplaçante de l’équipe au cas où.....

Une place sur le podium semble difficile à atteindre pour les castelles ce dimanche, mais on ne sait jamais dans les relais tout peut arriver.......

Un autre objectif est dans leurs têtes : battre le record du club datant de 1994 (4’04"37 - Blondel-Marchant-Addiuoui-Berjot), si le vent souffle moins fort que ce samedi , l’objectif est réalisable.

Ensuite ce sont les garçons castels qui ont à leur tour matcher sur les 4 tours de piste.
On pouvait lire sur les visages une certaine tension en chambre d’appel. Participer à un évênement national, ce n’est pas une habitude pour la majorité des athlètes.
C’est Théotime Villain (venu directement de Poitiers où il est étudiant) qui a pris le départ pour passer ensuite le témoin à Matéo Bastos (qui participera au 10km de Reims le lendemain), puis à Ludovic Priet pour enfin passer le témoin à Lucas Goudard (remplaçant de Gael Pigal encore malchanceux, et cette fois-ci, blessé aux ischios). L’équipe castelle terminera 16ème équipe avec un chrono de 3’44"39. Chrono de bonne facture , puisque réalisé avec 2 demi-fondeurs dans l’équipe, c’était son rang par rapport aux performances d’engagement des équipes.

Enfin le relais mixte , où l’ordre des passages étant libre, il était plus diffcile de lire les courses. L’ACCT avait fait le choix standard .... 1 garçon, 1 fille, 1 fille, 1 garçon)
C’est une équipe de cadets que l’ACCT présentait face aux équipes toutes catégories...
Nicolas Bardy prenait le départ pour passer le relais à Ninon Bouleau qui le transmettra à Anouk Hermant et ensuite à Mathis Bardou.
10ème équipe sur 10 avec un chrono 4’22"55, mais face à des équipe toutes catégories. C’est une belle première expérience sur une compétition de niveau national pour ces jeunes castels.


Marche Nordique des deux châteaux le 3 octobre 2021

Le départ était donné au Château de Pierrefonds, l’arrivée s’effectuant au stade petit poisson de Compiègne après un trajet de 18kms dans la forêt de Compiègne.
Nos marcheuses ont terminé à une moyenne de 5,9km/h, quant aux hommes, à une moyenne de 7km/h


Documents joints

Excel - 8.6 Mo
PDF - 1.2 Mo
PDF - 525.8 ko
PDF - 1.2 Mo
PDF - 2.5 Mo
PDF - 1.4 Mo
PDF - 432.1 ko
PDF - 106.8 ko
PDF - 4.2 Mo
PDF - 273.3 ko
PDF - 2.5 Mo
PDF - 27.2 ko
PDF - 338.7 ko
Excel - 12.8 ko

Portfolio

PNG - 2.3 ko