lundi 1er janvier 2018
popularité : 1%

Cliquez sur l’image

Vous désirez participer à l’Ekiden mais vous n’avez pas d’équipe : contactez nous via le site, nous essaierons de vous trouver des co-équipiers.


Il n’y aura pas d’inscription pour les courses jeunes sur place le 7 avril pour l’ACCT ! De plus, les dossards des courses jeunes pour l’ACCT devront être retirés le samedi 6 avril de 15 à 17 heures au stade.





Entrainement pendant les vacances de pâques :
Aux horaires habituels pour le groupe de Joel


Compétition en gymnase EA:PO à Crouy sur Ourcq le samedi 30 mars 2019

LA PHOTO DE GROUPE .............

Un, un seul représentant pour l’ A C C T, chez nos voisins et amis de l’ A C du PAYS DE L’OURCQ, qui méritent bien que nous leurs rendions visite quand ils nous invitent.

Au programme 2 courses de 30m, 2 de 30m haies, du lancer de médecine ball et du pentabond. Adame, notre athlète fini à une superbe 5ème place sur 18 poussins, dans une compétition qui réunissait quelques 80 enfants (école d’athlé et poussins(es)) et pour finir l’après midi des courses de relais dans une ambiance surchauffée où Adame faute de camarade de club a participé dans une équipe mixte.

Bravo Adame pour ta gentillesse et ton envie de bien faire, aujourd’hui tu as appris des petit "trucs" qui te serviront au printemps.

Quant aux absents, ils ont eu tord, ils ont loupé une belle compétition très bien organisé, dans une très bonne ambiance, ils ont aussi perdu l’occasion d’acquérir un peu d’expérience qui sera utile aux compétitions à venir.

Votre séance de rattrapage, c’est dimanche prochain, le 7 avril pour un 999m et un mini Ekiden au stade où il faut s’inscrire et être nombreux, vous rencontrerez peut être quelques enfants présents aujourd’hui et bien d’autres des écoles de notre ville et ses environs.

Si vous voulez être compétitifs aux prochaines compétions, dont les championnats de l’Aisne qui seront à CHÂTEAU-THIERRY le 08 juin, il faut être présent à ses rendez vous que je vous donne.

MERCI à Stéphane qui a jugé le chrono à la main , nous étions deux entraineurs pour....un athlète. Thierry.


Formation juges départemenatux à Chateau-Thierry le 30 mars 2019

L’ACCT accueillait ce samedi 30 mars, rue de Fère la formation des juges départementaux.
3 castels participaient à cette session.
Coline Vautier en tant que jeune juge, le papa Fabrice suivant la formation pour les sauts , et Bernard Daret la formation des lancers et de marche athlétique.
La formation des 4 jeunes juges était assurée par Gilles Beulaigne de l’UA Chauny (membre de la Commission Nationale UNSS des jeunes officiels, juge arbitre fédéral et entraineur fédéral).
La formation des 6 juges était assurée par Claudine Moncomble du FC Laon (Chef de lancers fédérale , chef de sauts fédérale, déléguée expert anti-dopage)

Merci Coline, Fabrice , Bernard pour votre investissement pour le club !


Assemblée Générale du Comité de l"Aisne le samedi 23 mars 2019

Isabelle représentant les athlètes castels lors de la remise des récompenses

Ce samedi après-midi Isabelle Vattier assistait à sa 1ème Assemblée Générale du Comité Départemental de l’Aisne d’Athlétisme en tant que présidente de l’ACCT, accompagnée de la secrétaire ajointe Magali Dogny, ainsi que de Florence Bastos et Patrice Pigal tous deux membres du Comité Départemental.

Ce fût aussi l’occasion pour notre présidente de découvrir et d’établir un premier contact avec les autres dirigeants départementaux.

L’Assemblée était organisée par le club nouvellement créé le "Footing Guignicourtois et Laonnois" en mairie de Villeneuve sur Aisne (anciennement Guignicourt).
Les 15 clubs du département étaient tous présents à cette AG de la saison 2017-2018 qui s’est déroulée dans une ambiance agréable et conviviale.

Florian Letourneau (2ème) et Cédric Varain(3ème) furent mis à l’honneur pour leur performance sur l’épreuve internationale Paris-Alsace à la marche.
Laurine Housseaux (1500m en salle, France de cross, 1500m piste et 3000 steeple) , Malaurie Krall (France de cross,400m haies) Déborah Maurice (1500m en salle, France de cross, Jean-Luc Héris (2ème des France Masters sur 400m haies) figuraient eux aussi sur la liste athlètes récompensés pour leur performance.

Les résultats des différents challenges (sur 9 clubs classés) de la saison 2017-2018 .
Challenge Bluquette (courses sur piste), l’ACCT passe de la 5ème place en 2017 à la 5ème place en 2018.
Challenge Pawlowski (lancers), l’ACCT passe de la 3ème place en 2017 à la 4ème place en 2018.
Challenge des jeunes, l’ACCT reste en 4ème position.
Challenge Mauruc (sauts), l’ACCT se classe 6ème.
Challenge Marcel Leclère (cumul de chaque meilleure place de chaque catégorie sur les Aisne de cross), l’ACCT se classe 3ème.
Challenge du nombre sur les Aisne de Cross : l’ACCT se classe 2ème.

A noter que le secrétaire général du Comité de l’Aisne, Jean-François Deleau qui a effectué depuis 2004 (et effectue encore...) un ENORME TRAVAIL en
tant que secrétaire et webmaster du CD02 a annoncé qu’il ne poursuivrait pas ses mandats après 2020 et qu’il lance un appel pour trouver un remplaçant.

Grosse perte pour le Comité Aisne en 2020 !!.


Documents joints

PDF - 28.9 ko
PDF - 16.9 ko
Resultats Course de Noel 2018
resultats Course de Noel 2018
PDF - 155.2 ko
PDF - 367.6 ko
PDF - 226.2 ko
PDF - 73 ko

Portfolio

JPEG - 1.5 ko PNG - 280.1 ko