Soirée spéciale Tous au départ du Paris-Colmar

mercredi 12 juin 2013
popularité : 10%

JPEG - 48.8 ko
À 24 ans, le Castel Florian Letourneau est le plus jeune sélectionné pour le Paris-Colmar.

Musique, danse, courses en escarpins, défilé : le départ du Paris-Colmar à la marche, mercredi soir, sera précédé d’une grande fête.

PARIS-COLMAR, plus longue épreuve de marche au monde (440 km), partira pour la première fois de Château-Thierry, ce mercredi 12 juin à 23 heures, de la place Jean-Moulin. Les femmes, au nombre de quatorze, s’élanceront quant à elles de Vitry-le-François.
Cela tombe bien, 2013 est l’année où trois marcheurs de l’Athlétic club de Château-Thierry figurent parmi les vingt-deux sélectionnés. Le club castel aura la représentation la plus importante sur l’épreuve.
Il faut espérer que Philippe Morel, Cédric Varain et Florian Letourneau, le plus jeune du lot du haut de ses 24 ans, seront encouragés avec ferveur par le public castel.
En tout cas, ces compétiteurs ne démériteront pas ! Paris-Colmar, c’est trois jours et trois nuits d’efforts intensifs pour seulement quelques heures de repos.
À Château-Thierry, les marcheurs ne devraient pas faire leurs premiers pas dans l’indifférence. La municipalité et les organisateurs de Paris-Colmar ont souhaité faire de ce départ une vraie soirée attractive, vivante, populaire. Ils ont mis en place un programme festif qui, dès 20 heures, animera la cité, un avant-goût de fête de la Musique et de fête à Jean.
Carnaval et autre
La soirée débutera par la première manche d’une course en escarpins, organisée par la société Akiléine (sponsor du Paris-Colmar), suivie d’une seconde à 21 h 30. Les inscriptions seront gratuites, les participantes recevront des lots et des cadeaux. De quoi se lancer sans aucune retenue.
Entre les deux manches, à 20 h 45, l’association Feeling Dance proposera une animation zumba, une danse colombienne qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le flamenco… avec des mouvements de fitness.
La soirée se poursuivra à 22 h 15 avec un concert de Class’x, précédant le premier départ des marcheurs.
Un défilé de voitures anciennes et le défilé des Grosses têtes du carnaval de Nice viennent complètent ce programme bien copieux et susceptible d’entraîner le public à aller se coucher un peu plus tard que d’habitude.