Marche Les 24 heures se préparent

mercredi 14 mars 2012
popularité : 12%

JPEG - 36.8 ko
L’épreuve se présente bien autour du nouvel organisateur, Didier Beaumont (debout au centre).

Club organisateur des 24 heures à la marche de la cité des Fables, l’Athlétic club de Château-Thierry peut compter sur le savoir-faire de Didier Beaumont, nouveau patron de l’épreuve en remplacement de Pierre Gau, organisateur d’une dizaine d’éditions. Didier Beaumont subira son baptême du feu lors de la prochaine édition des 31 mars et 1er avril.
Nouvelle épreuve parallèle

Cette perspective ne semble pas émouvoir le chef d’orchestre des 8 heures d’Etampes-sur-Marne et, en octobre dernier, du championnat de France des 100 kilomètres, à Etampes. Son expérience consommée en matière d’organisation lui confère l’assurance et le recul nécessaires pour mener à bien sa tâche. Pour cela, il peut compter sur l’incontournable partenariat de plusieurs associations : Les Amis de la marche athlétique, l’Office municipal des sports…

Dans la salle André-Berger de la Maison des associations, les organisateurs ont récemment abordé tous les paramètres de l’édition 2012 de ces 24 heures dont le départ sera donné le samedi 31 mars à 13 heures, place de l’Hôtel-de-Ville (arrivée 24 heures plus tard place Jean-Moulin). Les participants de la première étape d’une nouvelle épreuve parallèle de deux fois 6 heures s’élanceront en même temps.

L’ère Beaumont débute par cette première innovation ouverte aux non-licenciés sur présentation d’un certificat médical d’aptitude. Attention, aucune inscription ne sera prise sur place tandis qu’il faudra couvrir les deux étapes afin d’être classé. « Le but est d’amener davantage de monde sur ces deux jours consacrés à la marche », avance le garagiste d’Etampes. Sur la course reine, il espère une participation relevée : « Ceux qui ont en poche leur billet pour Paris-Colmar (NDLR : du 20 au 23 juin) viendront faire des kilomètres afin d’ entretenir leur forme, d’autres prendront le départ pour décrocher leur qualification. »

Côté Castel, le trio Pascal Marechal-Philippe Morel-Cédric Varain sera au départ tandis que l’Etampoise Isabelle Moineau s’alignera chez les féminines