Hors stade (Semi à Château) / La pression monte

vendredi 8 avril 2011
popularité : 43%

JPEG - 27.1 ko
Alexandre Purnelle, 2e en 2010, fait partie des inscrits.

Organisé par la communauté de communes de la région de Château-Thierry, avec l’AC Château-Thierry, le semi-marathon des Fables sera, ce dimanche, support du championnat départemental de la distance.
Sur un parcours concocté par un coureur (José Bastos) pour les coureurs, la course ne devrait pas manquer d’intérêts, d’autant plus que la météo attendue et le peu de difficultés sur le parcours, devraient la rendre plaisante. Monopolisé par l’organisation, José Bastos a troqué les chaussures de sport pour la casquette d’organisateur.

José, comment se présente ce grand rendez-vous ?
« Très bien, je pense que cette édition va être celle de tous les records. En terme de participation, nous sommes sur des bases intéressantes pour être encore plus nombreux que l’an passé (388).
Sportivement, certains athlètes de grande qualité, hommes et femmes, m’ont fait part de leur souhait de participer. S’ils viennent, il est probable que les records soient battus ».

Quelles sont les principales difficultés de ce type d’organisation ?
« C’est une mission très longue. De l’inscription de la course au calendrier en novembre dernier jusqu’à dimanche, tout va crescendo. Pour mener à bien le projet, nous sommes une équipe de 16 personnes, que je dirige, qui travaille quasiment tous les soirs depuis janvier ».

Qu’est-ce qui vous motive dans l’organisation ?
« Il y a un enthousiasme énorme autour de cette manifestation. Que ce soit les collectivités territoriales, les entreprises privées, les associations ou les bénévoles, tout le monde s’investit beaucoup ».

La journée sera donc un vrai succès ?
« On travaille tous pour ça. C’est un peu comme avant le départ d’une grande course. J’ai une boule dans le ventre qui grossit à l’approche du départ…
Sauf que là les conséquences sont beaucoup plus importantes, car je ne suis pas tout seul, il y a beaucoup de monde de concerné, des bénévoles, des élus. On n’a pas le droit de se planter ».
Propos recueillis par J.-B. B.

DIMANCHE
9 h 30 : départ du semi-marathon et du 10 km ; 9 h 35 : départ des courses jeunes (de 600 m à 2.400m)
Départs et arrivées au stade municipal de Château-Thierry, avenue de Montmirail.
Inscriptions possibles sur place dimanche, entre 7 h 30 et 8 h 30.
Prix : Tarif majoré de 2 euros le jour de la course, soit 10 euros pour le semi-marathon et 2 euros pour le 10 km.