Une journée exceptionnelle pour l’ACCT !
Ce dimanche, à Axoplage (Monampteuil), l’ACCT a vécu une journée tout simplement exceptionnelle à l’occasion des Championnats de l’Aisne de cross-country. Sur ce magnifique parcours de cross, organisé par le FC Laon et le Sud Aisne Athlétisme, nos athlètes ont été présents et incroyablement performants, offrant au club une moisson de résultats historiques.
C’est en bus, avec une grande délégation composée d’athlètes et de juges, que l’ACCT a pris la route d’Axoplage. De nombreux parents nous ont également rejoints sur place pour encourager leurs enfants, contribuant à une ambiance très chaleureuse.
Installés près du podium, nous ne l’avons finalement presque jamais quitté de la journée.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : -* 17 titres de champions de l’Aisne , un record et surtout une fierté.
- 19 médailles de vice-champions et de troisièmes places.
Grâce à ces performances remarquables, l’ACCT remporte ainsi : Le Challenge Leclère, récompensant le classement club toutes catégories selon le meilleur athlète classé dans chaque catégorie d’âge (même en n’ayant aucun juniors filles et garçons). Le Challenge du Nombre, désormais nommé Challenge Claude Dogny, avec 86 athlètes castels ayant franchi la ligne d’arrivée.
Nous sommes ainsi les grands gagnants de ces Championnats de l’Aisne, portés par des athlètes qui ont œuvré tout au long de la journée dans les labours.
Sur le terrain également, nos juges, présents en grand nombre, ont été exemplaires, œuvrant sur le parcours, aux arrivées, au chronométrage et au secrétariat. Leur engagement et leur polyvalence illustrent une nouvelle fois l’esprit de notre club.
Cette journée était également chargée d’émotion, avec un hommage rendu lors de la minute de silence à Claude et Michel, disparus en novembre dernier, piliers de notre club et à qui nous dédions cette belle journée d’athlétisme.
Des poussins jusqu’aux masters, chacun a couru avec courage, parfois simplement pour représenter le club et construire des équipes. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice, et pour cela, merci à tous.
En résumé, l’ACCT a vécu une journée exceptionnelle, où performance sportive et cohésion collective ont été plus que jamais au rendez-vous.
Bravo à tous les athlètes et à nos juges, nous sommes fiers de vous compter parmi nos licenciés !
Les photos prises par Alessio sont ICI D’autres photos sont sur la page facebook de Sud Aisne Athlétisme ICI
Les albums sur le Facebook « Studio H&D » album1 album2 album3 album4 album5 album6 album7
| Course 01 -Cross court / TCM | BARNES Aurelien |
| Course 02 - POF 2e année | ROBILLARD Louise |
| Course 02 - POF 1re année | GOSSELIN Lison |
| Course 04 - BEF 1re année | LIEBERT Mathilde |
| Course 04 - BEM 1re année | QUATRE WILMOTTE Eliaquim |
| Course 06 -MIF 2e année | ROBILLARD Juliette |
| Course 07 - CAF | QUILLIOT Abigaelle |
| Course 07 - MIM 2e année | ABID Anis |
| Course 09 - Cross long F / M1F | VERET Marie |
| Course 09 - Cross long F / SEF | MAURICE Deborah |
| Course 11 - Cross long H / M4M | TERRIEN Christophe |
| Course 11 - Cross long H / M6M | TOURNEVAC Bernard |
| Course 11 - Cross long H / SEM | GIRARD Florian |
| Course 01 - Cross court TCF | BASTOS Clara | BOURGEOIS Morgane | DAVRON Léa | RODRIGUES LE GUEN Amélie |
| Course 01 - Cross court TCM | BARNES Aurelien | BASTOS Matéo | CANTOS Corentin | HUET Maxime |
| Course 02 - Poussines / POF | ROBILLARD Louise | COCHEME Anae | GOSSELIN Lison | MONNIN DENOUX Camille |
| Course 06 - Minimes F / MIF | ROBILLARD Juliette | PANNIER Camille | MATHIEU Calie | BROCHETON Zélie |
| Course 02 - POF 2e année | COCHEME Anae |
| Course 07 - MIM 2e année | EYNARD Noah |
| Course 07 - MIM 1re année | QUILLIOT Nathael |
| Course 09 - Cross long F / M1F | JADCZAK Melanie |
| Course 01 - Cross court TCF | BASTOS Clara |
| Course 02 - POF 1re année | MONNIN DENOUX Camille |
| Course 04 - BEF 2e année | PASCARD Candice |
| Course 04 - BEM 1re année | TROUSSELLE Maxence |
| Course 06 -MIF 2e année | PANNIER Camille |
| Course 09 - Cross long F / M1F | DESMIST Stephanie |
| Course 11 - Cross long H / M3M | BASTOS Jose miguel |
| Course 11 - Cross long H / M6M | BODROS Gaetan |
| Course 03 - Poussins / POM | LIEBERT Louis | PEILLET Johan | CONCINA Jules | EL HARCHI PERROT Sahel |
| Course 04 - Benjamines / BEF | LIEBERT Mathilde | PASCARD Candice | AMAZIANE Hasna | MONNIN DENOUX Juliette |
| Course 05 - Benjamins / BEM | QUATRE WILMOTTE Eliaquim | TROUSELLE Maxence | DESMIST Loan | VERET Gabriel |
| Course 07 - Minimes H | ABID Anis | EYNARD Noah | QUILLIOT Nathael | RODIER Martin |
| Course 07 - Cadettes | QUILLIOT Abigaelle | BERTHEMET Capucine | TASSIN Lilly | VALLEAU Zoe |
| Course 02 - Poussines / POF | PRIEUX Capucine | PRIEUX Perrine | VULPE Ana | TROUSSELLE Margaux |
| Course 04 - Benjamines / BEF | TERNOIS Margot | NAUDE Clémence | BETHEMBOS Julie | RODIER Philippine |
Le mot du Président.
En 2025 à Hirson, après les Championnats nous avions écrits : 13 titres et 14 podiums : une moisson historique pour l’ACCT !!
Mais cette année quel superlatif utiliser pour 17 titres et 19 podiums ?
J’ai vécu à Axo Plage une journée comme tout Président(e) rêve d’en passer un jour. Des athlètes avec un bel état d’esprit où la performance par équipe en plus de la performance personnelle comptait beaucoup.
1re course - 1re victoire. 2e course - même résultat. Et les succès se sont enchaînés tout au long de la journée… jusqu’à la dernière épreuve, où l’ACCT a clôturé la compétition par une victoire scratch, assortie de plusieurs titres dans les différentes catégories d’âge.
Quel plus bel hommage pouvions nous rendre à Michel Milhomme, et à Claude Dogny, le grand Monsieur demi-fond/Cross de l’ACCT qui pendant des décennies a accompagné ses athlètes avec succès sur les nombreux terrains de cross-country de la région et d’ailleurs.
Merci aux athlètes, merci aux parents d’athlètes pour votre mobilisation. Quelque soit son classement chaque athlète a participé à la réalisation de cette belle journée de cross-country !
L’ACCT a remporté le challenge du nombre : challenge départemental qui a partir de cette année porte le nom de Claude Dogny.
Remporté aussi, et haut la main…., le challenge Marcel Leclère auquel tenait Claude et qui me tient particulièrement à cœur.
Bien sûr, tous ces beaux résultats n’auraient pas été possibles sans le gros travail préparatoire des entraîneurs et l’énergie qu’ils ont su transmettre. Un immense merci à eux !
Enfin, merci aux juges castels présents qui ont participé au bon déroulement de cette très belle journée d’athlétisme.
Patrice.
