Un cross placé sous le signe de la convivialité...

, par  Clara , popularité : 8%

Un cross placé sous le signe de la convivialité en ce début de saison

Ce dimanche matin, le Trail de la Pierre aux fées organisé par l’office municipal des sports de la commune de Blesmes a connu un franc succès en accueillant 109 athlètes sur les chemins de la Dhuys. Le public au rendez-vous, le soleil parmi nous et le terrain un peu gras, le cross s’est déroulé dans des conditions optimales pour tous les concurrents.

Les « grands » étaient 49 au départ, prêts à s’élancer pour parcourir 8 ou 17km au cœur des vignes et bois de Blesmes.

Sur le 8km, Mateo Bastos habitué du parcours l’emporte tandis que Christelle Gilbert-Casier prend la première place chez les femmes.

Quant au trail de 17km, c’est Bertrand Chardenal qui remporte la course en 1h22 et chez les femmes, Mélanie Jadczak (licenciée au TCO) prend une superbe 7ème place au scratch et monte donc sur la première marche du podium.

Mais quelle joie de voir autant d’enfants vêtus du maillot du club parcourir les sentiers de la Dhuys  ! Encadrés par les bénévoles du club les écoles d’athlé et les poussins ont enchanté un public, nombreux lui aussi afin de photographier ou de filmer les premières foulées de ces jeunes athlètes.

Les Ecole d’athlé se sont élancés les premiers dans le but de courir 6 min. Un grand nombre d’entre eux se sont hissés sur le podium (sûrement une première pour eux…).

Les poussins ont suivi, un vrai parcours de cross leur était proposé et c’est avec ténacité et plaisir qu’ils ont tous franchit la ligne d’arrivée. Nous retenons la première place de Mewenn Alexis (POM) ainsi que celle de Juliette Monnin Denoux (POF), sans oublier tous les autres qui sont tout aussi méritant et que nous félicitons !

Les poussins sur la ligne de départ.

Chez les benjamins Samuel Doucet Harinthe et Juliette Robillard l’emporte tandis que ce sont les habitués des labours, Jules Hillard et Abigaelle Quilliot qui montent sur la première marche du podium dans la catégorie minimes.

Les benjamins-minimes au départ de leur 1km998.

Comme la tradition l’oblige, le cross de Blesmes précède les Foulées de Nogentel (4 novembre), le Run and Bike à Brasles (19 novembre), ainsi que les échéances départementales et régionales à venir.

Nous comptons sur votre présence pour représenter fièrement et sportivement le club.

ICI LES PHOTOS DE DAVID HURTELOUP
D’autres photos ICI (courses jeunes majoritairement)

Les résultats

Le mot de Thierry :

Week end chargé pour l’AC CT, deux organisations en trois jours.

Vendredi, journée dédiée à Octobre Rose, pour lutter contre cette "Saloperie" de maladie qui gâche la vie de milliers de personnes, journée pour favoriser le dépistage et les soins contre les cancers du sein.

Plus de 1400 personnes ont répondu à cet appel BRAVO à TOUS.

C’est très encouragent pour les personnes qui ont donné de leur temps et beaucoup d’énergie pour que cette soirée soit parfaite, je pense en particulier à Isabelle et Nadia de l’AC CT, BRAVO à ELLES et à d’autres....

De mon poste sur le parcours "à la circulation" j’ai pu voir un défilé interminable passer devant moi, des gens heureux, mobilisés et solidaires...j’ai failli être "emporté par la foule", mais j’ai vu "la vie en rose"... et oui je l’ai fait mais "je ne regrette rien"....

Après le passage de tous, j’ai rejoint le cortège, ce fut impressionnant, des rues à nous, pleines de gens qui ont vécu un grand moment de la ville de Château Thierry, ce fut beau et émouvant...

Dimanche, rendez vous à 7h30 sur la Dhuys pour préparer le cross de Blesmes, moins de monde bien entendu mais tout de même une belle réussite.

C’était pour beaucoup le premier rendez vous sportif de la saison. Chez les jeunes, la participation est intéressante et instructive. Tôt dans la saison, nous pouvons mesurer le "travail" qu’il y a à accomplir... mais aussi de se rendre à l’évidence que cette saison sera très bonne ...

Le week end a été effectivement bien chargé, mais que c’est bon...

Thierry