ACCT : la marche nordique prend son baton de maréchal

jeudi 1er octobre 2015
popularité : 22%

JPEG - 5.7 ko

Ce samedi 3 octobre 2015, l’Athlétic-Club de Château-Thierry prendra une part active à la journée nationale de la marche nordique. Tous les aspects de la pratique seront proposés

JPEG - 86.2 ko

La marche nordique accélère le pas. Les personnes qui ne connaissent pas cette pratique de la marche nordique dans nos contrées vont avoir l’occasion de la découvrir et, par la suite, pourquoi pas de rejoindre ses adeptes séduits par les bienfaits de cette activité physique.
Actuellement nous accueillons une cinquantaine de pratiquants à raison de 4 entrainements par semaine se félicite Didier Beaumont. Ce dernier fournira les indispensables. Plusieurs animations gratuites et conviviales auront lieu à l"extérieur du parc situé à l’arrière de l’hôtel Ibis à Essomes sur Marne entre 10h et 17h30 (Rendez-vous des participants sur le parking de l’établissement.)
Présentation de l’activité, prise en main des bâtons, échauffements..... L’encadrement se poursuivra sur un parcours d’initiation.
Sur celui-ci, un dispositif sur un parcours d’initiation. un dispositif "premier pas" permettra aux personnes intéressées de passer leur baptême. Il leur sera également proposé le test (non obligatoire) appelé "6 minutes marche" dont le principe est de marcher le plus rapidement possible durant ce laps de temps. Ce test permet de déterminer l’allure de marche du participant et de déterminer ainsi les groupes de niveaux en cas de pratique régulière au sein d’un club.
Franchir le pas de la marche nordique, c’est samedi. A vos bâtons.
JACQUES BOSSERELLE