Un week-end faste !!

, par  Claude , popularité : 8%

Cette semaine, nous étions engagés sur 4 fronts.

Samedi, à St Quentin,Alexandre PLAYE est devenu Champion de Picardie du marteau cadets pour les Pic lancers longs hivernaux.De bons débuts pour ce cadet 1,né dans une famille de marcheurs mais qui a choisi une autre voie.Bruno ,son coach, a terminé 3ème vétéran.

Dimanche,4 castels (benj/min) ont participé au match interdépartemental.Laurine, Lulu(qui ,sans démériter, a perdu son record de l’Aisne),Joris et surtout Roxane(8"51 sur les haies) se sont fort bien débrouillés.

Dimanche encore, mais sur route, à St Quentin (trés demandé ces temps-ci)se sont courus les championnats Aisne et Picardie de Semi marathon ,et notre JOSE national n’a pas failli puisqu’en 1h12’29",il a remporté les 2 titres comme à sa meilleure époque ;époque qui d’ailleurs est peut-être à venir.
Voir les photos de Laurent

Dimanche, toujours, mais un peu plus loin ,à Aix les Bains, 5 autres castels participaient aux FRANCE Cross :
Nico Tullier (115ème sur 360) est à sa place en Juniors par rapport à ses adversaires habituels(plutôt un peu en avance même).
Céline (250ème sur 460) est dans une situation semblable tant le niveau était élevé.
Aloïs(84ème sur 424),réussit une tré bonne perf,s’il accepte l’idée que son pic de forme s’est plutôt situé mi Janvier (Pic cross) et que cela ne se retrouve pas toutes les 5mn.Globalement , sa saison est remarquable.
Romu(104ème) à 30" de Lolo ,réalise son meilleurs classement à ce niveau ,me faisant (un peu) mentir puisque je le pensais dans le top 100.Sa préparation plus orientée vers le foncier explique peut-être cela.
Voir quelques photos prises sur le site du CDA02

A noter que l’an prochain ,4 équipes de notre Interrégion seront qualifiées et que........
Mathilde:Son début de saison tonitruant l’annonçait médaillable ,et la place de ses adversaires habituelles le confirme.Mais une gestion à laquelle je ne souscris pas entièrement de son calendrier ,couplée à des problèmes de santé qui nous inqiètent ont fait s’envoler la forme de Novembre/Décembre .Sa 54èmé place dans ces conditions est méritoire et satisferait tout autre qu’elle.
Mais ça va revenir évidemment.

Voilà, nous allons donc terminer un hiver riche en satisfactions et attaquer le Printemps avec les Championnats de France des 24h de marche que nous organiserons le week end prochain sur notre circuit habituel.Nous avons 4 représentants:Cédric, Pascal ,Michel et Fifi- le retour.(je n’ose pas dire comme Renaud et le Mistrall....gagnant).Avec Jérémy et ses deux rotules, cela aurait été parfait.
Je vous invite tous Samedi sur le coup de 15h sur le parcours.Et n’oubliez pas ,cela dure 24heures(1440mn ou 86400sec) vous aurez donc le temps de les encourager.

Enfin ,il nous restera le 28, au gymnase Brise Bèche ou Séverine nour organisera l’animation pour les Ecoles d’athlétisme du sud de l’Aisne.
Ouf ! vivement Avril.

Brèves Toutes les brèves