Régionaux de Cross-Country à Arras

, par  Clara , popularité : 10%

Championnats Régionaux de Cross-Country à Arras

3 qualifications aux Championnats de France !

Dimanche 18 février une quarantaine de castels (athlètes, juges, dirigeants et accompagnateurs) se sont retrouvés à 6h45 pour prendre part dans le bus direction ARRAS ! Tous étaient très motivés à l’idée de participer à ces Championnats Régionaux de Cross-Country.

L’ACCT a été représenté sur quasiment toutes les courses (sauf chez les juniors féminines) grâce à la participation de 42 athlètes allant de la catégorie Benjamin à Master. Durant toute la journée, nos athlètes ont été confronté à un vrai parcours de cross, ponctué de côtes, de descentes, de relances, de beaucoup de boue et le tout sous un temps capricieux donc un GRAND MERCI à tous ces athlètes pour avoir représenté le club et d’être allé au bout de vous-même !

Place désormais au bilan… Cette année est meilleure en termes de qualifications aux Championnats de France (1 seule qualif l’an dernier) puisque 3 athlètes Castels ont obtenu leur billet pour le rendez-vous national, en plus des équipes déjà qualifiées pour le Relais Cross ! Un grand déplacement sera donc à prévoir pour le club le 9 et 10 mars à Cap-Découverte dans le Tarn.

La première qualification revient à notre minime Jules Hillard qui, au terme d’une course rythmée effectuée sur un parcours épuisant physiquement se classe 4ème, tout proche d’un podium régional mais, qui remporte tout de même son billet pour participer à la coupe de France des minimes lors des prochains Championnats de France à Cap-Découverte. Jules fera le déplacement avec les autres qualifiés minimes des Hauts de France et passera son week-end auprès de tous les minimes du territoire participant à ce championnat. Bravo à lui !

La deuxième qualification concerne Typhanie Langlois sur le Cross Court qui réalise un départ canon et parvient à se hisser tout proche du top 20 (21ème) lui permettant ainsi de s’offrir une quatrième qualification en individuelle sur un Championnat de France. Bravo pour cette course menée avec brio ! A noter que Malaurie Krall également autrice d’une belle course termine à la première place non-qualificative parvenant tout de même à entrer dans le top 30 régional (29ème).

Enfin, la troisième qualification revient à l’habituée de ce rendez-vous national, Deborah Maurice, qui à la suite d’une course éprouvante sur cross long synonyme dans un premier temps de déception personnelle (25ème place contre la 7ème place en 2023) apprend que ça passe et est finalement qualifiée ! Bravo à elle, la tradition des championnats de France de Cross continue !

La matinée avait débuté avec la course des Masters dans laquelle étaient présents José Bastos et Sahli El Mahi. José réalise une course remarquable lui permettant d’entrer dans le top 40 (39ème) de ce championnat mais, également 4ème dans la catégorie Master 3 !

Chez les benjamines, Camille Pannier est l’athlète qui se classe le mieux en obtenant une belle 35ème place. Les filles terminent 10ème (sur 20) par équipe.
Chez les benjamins, Nathael Quilliot est le premier Castel à franchir la ligne d’arrivée, il se classe 73ème place. Par équipe ils terminent également 10ème (sur 20).
En minimes filles, Orlane Chignardet obtient la 54ème place suivie non loin par Abigaelle Quilliot 66ème. Du côté des garçons, outre la magnifique 4ème place de Jules Hillard, ses camarades de club Hassana Diallo (37), Jean-Claude Ebane Mbeng (71) et Nathan Michel (73) parviennent à se hisser à une 8ème place par équipe (sur 23). Bravo à eux !
Enfin, du côté des plus grands, l’équipe féminine du Cross Court se classe à une très belle 5ème place !

Les résultats complets
Les résultats castels

Toutes les informations concernant les Championnats de France de Cross Country sont à retrouver ICI.

Les photos

Les photos publiées sur le site de la Ligue des Hauts de France

Les photos de François Pix

Les photos du papa de Juliette Robillard